Au sujet de ce projet
Lorsque l’on peut lié intérêt thématique et créa c’est encore mieux. Le Réseau Parents 68 propose ce mois-ci dans plusieurs villes et communes du Haut-Rhin, des ateliers de discussion, de débat, d’animation et de projection de film sur des thèmes gravitants autour de la parentalité.
Renseignez-vous auprès de la CAF et de vos communes pour obtenir plus d’informations.
J’ai pu, avec l’assistance d’Elsa Bern, créé toute la campagne de sensibilisation, de l’affichage aux livrets d’informations en passants. Je remercie Magalie Lopes, interlocutrice de la CAF pour sa confiance et le privilège de collaborer ensemble sur ces thématiques riches en réflexions.
Ils ont contribué :
Halohalo – Studio graphique web et image
CAF du Haut-Rhin
M2A
Académie de Strasbourg
MSA
Collectivité Européenne
Avoir une stratégie pour mettre en place une campagne publicitaire est essentiel. Une stratégie bien élaborée vous permet de définir vos objectifs, votre public cible, vos canaux de diffusion, et le message que vous souhaitez transmettre. Cela vous aide à maximiser l’efficacité de votre campagne publicitaire. Sans une stratégie claire, il est difficile de mesurer les performances, de cibler correctement votre audience et d’optimiser vos ressources.
La création d’une stratégie publicitaire implique plusieurs éléments clés, notamment :
Objectifs clairs : Définissez ce que vous souhaitez accomplir avec votre campagne publicitaire. Cela pourrait être d’augmenter les ventes, accroître la notoriété de la marque, générer des leads, etc.
Analyse du public cible : Comprenez votre audience pour adapter votre message et choisir les canaux les plus appropriés pour atteindre cette audience.
Choix des canaux de diffusion : Sélectionnez les canaux publicitaires les plus pertinents pour toucher votre public. Cela peut inclure la publicité en ligne, les réseaux sociaux, la publicité imprimée, la télévision, etc.
Budget et calendrier : Déterminez combien vous êtes prêt à investir et sur quelle période, tout en prenant en compte le retour sur investissement attendu.
Message publicitaire cohérent : Créez un message clair, convaincant et cohérent qui communique efficacement avec votre public cible.
En ayant une stratégie bien définie, vous optimisez vos chances de succès et maximisez l’impact de votre campagne publicitaire.
La promesse
Réseau Parents 68 est un dispositif de la CAF du Haut-Rhin. Tous les 2 ans ils organisent un mois d’événement appelé : « Novembre pour les parents ».
Ils ont besoin d’une identité visiuelle, des affiches et des programmes correspondant aux communes et villes qui l’organisent. Les supports doivent être adaptés en fonction de son contenu.